• White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White YouTube Icon

Election Drag LYON 

EDITION 1 : 2019, Centre LGBTI++ de Lyon

 

L'Election Drag Lyon à été créée en 2019 pour promouvoir les Drags locaux et élire le ou la meilleur-e DRAG de Lyon.

En 2019 l’Election s'est déroulée au Centre LGBTI++. 12 condidat-e-s, 5 membres du jurys donc Candy Williams en gest, et notre meneuse de foule et co-organisatrice Victoria Idole. Face au succès de cette première édition qui a rassemblé plus de 250 personnes,  notre équipe à décidé en 2020 d'organiser la  deuxième édition à la Salle de la Ficelle à Lyon 4, une vraie salle de spectacle.

Edition 2 : 2020, Salle de la Ficelle

En 2020, nous avons pu organisé un vrai show d'entrée avec la première dauphine de 2019 Crystal Végas. Victorial Idole et Maria Straton en special gest sur une vraie scène.

Pour cette deuxième édition nous avons rassemblé plus de 400 personnes dans cette très belle salle de la Ficelle, malgré la covid-19 les spectateurs.rices ont été au RDV. (Nous avions créé un protocole sanitaire qui à été validé par HAS qui permettait au spectateurs d’être en toute sécurité) 

Emission Radio de pluriel Gay pour l'Edition Drag Lyon 2020

De nombreuses candidat.e.s se sont présenté pour cette deuxième édition, avec de très beaux numéros. Cette édition a sacré la Gagnante Emely Langdon, la première dauphine Chanel et la troisième dauphine Patrica Chaude-pisse.

Edition 3 : 2021, Salle de la Ficelle

Pour cette troisième édition, 10 candidates ont fait le Show pour succéder à Emely Landgon. Cette édition vous aura fait découvrir Sasha, plus jeune Drag de France !

Just Janice Fine est couronnée reine.